dimanche 9 mars 2014

Leur père ... et puis, le mien.

Il s'est réjoui de voir les deux petites barres roses, autant que moi.
Il les a attendu avec moi.
A leur naissance, il m'a tenu la main.
Le premier soir, il a rapproché le petit lit, juste à côté de notre king-size, pour "que le petit ne se sente pas seul".
Il m'a soutenue, portée quand je babybluesais seule, au fond de mon trou noir.
Il les dépose à la crèche ou à l'école et me raconte son coeur serré lorsqu'un des petits pleure en le quittant et sa fierté quand l'un d'eux réclame un dixième bisou.
Le mercredi, c'est entre mecs, que "lui et son fils" vont faire du tennis de table.
Il veille sur eux quatre.
C'est lui qui leur fait goûter les bons petits plats maison.
Il a accueilli un déjà grand garçon qui n'était pas le sien mais ça a été tout comme.
Pas un jour ne passe sans qu'il ne leur dise "je t'aime" et sans un câlin.

 
***

Il m'a attendu avec elle.
Il pensait avoir un second garçon et puis non.
Il a bossé tard et les samedi.
Il m'a toujours préférée avec les cheveux courts.
Il m'accompagnait en virée shopping.
Il m'a fait découvrir la musique et la danse.
Trop pudique, il n'a jamais su me dire "je t'aime" mais à sa façon, il me l'a montré.
C'est lui qui m'a appris qu'on pouvait, dans un couple, se répartir les tâches.
Que le repassage, la cuisine...ce n'était pas que pour les femmes.
Il m'a transmis l'idée que la place de l'homme était au côté de la femme dans le respect et la complémentarité.


***




***

Ma participation au projet 52, sur le blog "C'est quoi ce bruit?".
Le thème de cette 10ième semaine est : Paternel.