lundi 17 mars 2014

Ebullition


Je prends ma baguette magique.
Je fais apparaître maman.
J'ai pas trop joué à l' ordinateur.
Attends, je monte sur ton dos.
Je vais prendre un peigne et te coiffer.
Là je sors du bain. Non, en fait, je me lave encore.
J'ai besoin de savon.
Je veux un bibi de lait, avec du cacao, un peu chaud.
Je fais dessin ici, donne moi une feuille. 
J'ai fait une bêtise, j'ai écrit par terre. Je vais essuyer.
Je mets les assiettes.
Je veux un bonbon. Non deux bonbons.
A l' école, j'ai pas dit de gros mots. Dans ma salle de bain, je peux dire des gros mots?
J'ai pas fait tomber M., Elle est tombée tout seule comme ça. Voilà.
Attends, je te chante la chanson des petits doigts. Un petit doigts qui danse, un petit doigt qui danse... A non, c'est la chanson pour se mettre en rang, je vais la chanter.
Je veux une tartine de choco avec les croûtes oui, et non pas les croûtes, je te dis.
Je trempe le saucisson dans ma soupe.
Mais je vais aller manger sur la petite table. Je vais faire très attention.
Voilà, j'ai une très meilleure idée.
Je mets ton poussin (oreiller/coussin) là entre celui de papa et toi.
Mais je suis ton enfant, je dors avec toi.
Pour la petite journée à l' école, je ne mange pas là à midi.
Je vais en voiture, dans la petite voiture avec maman.
Je veux encore un bonbon.
J'ai tout bu le petit jus, oui pomme cerise.. 
Voilà, j'ai une surprise pour toi (la facture des repas à l' école ndlr)
Non, non, je dis pas pardon, non.
Je vais jouer avec mon Jack le pirate. Ou je regarde le Pôle express ou Ernest et Célestine, ah non Monstre academy.
C'est moi qui joue en premier sur l' ordinateur, je veux le jeu de Princesse Sofia, pour l'habiller, je prends la princesse brune, comme Tatie.
J'ai pipi. J'enlève mes chaussures. Et les chaussettes.
Je me brosse les dents et je fais comme papa fait.
Je peux monter avec les Playmobils dans la salle de bain? 
J'aimais bien le gâteau au chocolat de la collation, je veux encore manger le même..
Je peux toucher ton ventre?
Je suis en colère de toi.
Je suis le grand moyen à l' école.


(C'est épuisant d'avoir 4 ans)

Aucun commentaire: