mardi 20 septembre 2011

C'est sa première surprise-party!

Il y a quelques semaines de cela, nous avons reçu une invitation destinée à mon Numérobis.

    Lui, tout fier, est revenu de l'école avec la belle enveloppe verte glissée par une autre nana que moi dans son petit cartable.
La première d'une longue série, j'imagine.


J'avais perdu de vue ce genre de festivités, vu qu'il y a bien longtemps que le grand n'est plus convié à des goûters de 14 à 17h, mais bien à des soirées où nous négocions l'heure du retour afin d'être certains de le revoir au moins le lendemain de ladite soirée et pas 48h plus tard.
Soit, me voilà en train de me creuser la cervelle afin de trouver quel cadeau il offrir à une petite fille de 6 ans. (Parce que oui! lui n'en a que 4 et il s'entiche déjà d'une fille plus vieille que lui.)
Après avoir mis au monde 3 garçons, je suis plutôt branchée épée, revolver, voiture, train, camion, circuit .... alors ça aime quoi les filles? hein??
Et finalement... quelle facilité car que de choix pour satisfaire les miss. L'opération fut rondement menée (3 minutes, top chrono) et conclue par l'achat d'une Barbie blonde et froufroutante en mini robe et talons compensés.
Le concept de femme-objet commence très tôt, non?

A 14h tout pile, j'ai déposé mon fils chéri chez la miss, lui tout content et pas peu fier de débarquer avec son cadeau bien emballé. Un peu inquiet que je ne reste pas avec lui. Ca non plus, faut pas que je me fasse d'illusion, ça ne durera pas, un jour je devrais garer la voiture loin pour lui éviter la honte.
Pensée qui m'a plongé tout l'après-midi dans la nostalgie....
Qu'à cela ne tienne, à 17 h, que je l'ai récupéré, j'étais déjà redevenue la femme de sa vie pour quelques temps encore.

Aucun commentaire: