samedi 21 mars 2015

Je sais tout cela.

Je sais que j'ai eu ma double, ma triple dose de bonheur.
Je sais que je devrais regarder devant, très loin devant plutôt que de ruminer le passé. Et quel joli passé...
Je sais aussi que j'ai de la chance d'avoir trouver LA personne pour construire tout cela.
Un toit, des murs, toi, nous, eux.
Je sais que j'ai, non pas une, mais des bonnes étoiles, à qui je peux rendre grâce de s'être trouvées sur mon chemin.

Je sais que c'est dur, pour moi, pour le moment, que le corps me fait faux bond.
Je sais toutes ces choses. Avec mon cerveau.
Mais malheureusement, pour moi, mes tripes sont là, bien vivantes.
Je sais encore ce que je veux, ce qui m' anime, tout au fond.
Et en douceur, il me chuchote qu'il est là, toujours là.
Qu'il n'est jamais parti, ce rêve.
L'autre. Celui qui a déjà de la place dans mon cœur.
L'autre enfant.

Aucun commentaire: