lundi 22 septembre 2014

Les jours s'étirent.

Jusqu' à n'en plus finir.
Je ballade mes cernes du fauteuil à la chaise.
Je ressens cette boule au ventre dès qu' arrive la nuit, les idées bizarres et parfois noires s'invitent.
Je ne croyais tout de même pas m'en sortir si bien, je ne pouvais pas espérer qu'en un seul petit comprimé, pris consciencieusement chaque matin, allait, tel une baguette magique, effacer toutes ces semaines d' épuisement et de maladie.
Effets secondaires ou dommages collatéraux, chaque soir mon corps me crie fatigue et l' interrupteur du sommeil disjoncte.
Le petit comprimé rose et magique qui habituellement fait des miracles, semble, à présent, inoffensif.
Je pourrais aussi bien enfiler le paquet de Dragibus, ça aurait certes un effet plus soporifique.
Je tourne et je retourne les mots d' une lecture que je voudrais assommante mais les caractères m'agacent alors qu'ils me charment d' ordinaire.
Le moteur de recherche est à cours d'idées et les réseaux sociaux bien trop calmes.
J'ai épuisé mes centres d' intérêts.
Tout ce qui m' attire ce serait dormir...
Quand je descends un peu vers l' inconscience, des sursauts se rappellent à mon bon souvenir.
Ça fait des jours que je ferme les yeux sans pouvoir sombrer dans quoique ce soit de doux ou confortable.



4 commentaires:

Dame Praline a dit…

Oh ma belle, tes mots sont terribles ... qu'est ce qu'il se passe ?

Des bisous <3

Sandrine a dit…

Oh j'espère que ça va aller mieux, vite. <3

mamande4 a dit…

oui, ça devrait aller mieux dans les prochaines semaines :)
Pour répondre à Dame Praline, je prends un traitement qui me booste ++ mais qui a pour effet secondaire d'empêcher de dormir (pas des amphèt', hein!)

Sandrine a dit…

Quand dois-tu arrêter ton traitement ? C'est ça qui fera que tu pourras à nouveau te reposer la nuit ?
Sandrine