samedi 21 septembre 2013

Voilà pourquoi je me lève.

Il est de ces journées où l' énergie me file entre les doigts.
Des fois où le courage me manque, les forces me font défaut.
Je me sens, parfois, perdue, cherchant du sens à ce que je vis.
J'ai la faiblesse de vouloir comprendre ce que signifient ces traversées du désert.

Errance.

Suis-je à ma place?

Je me lève, je fais, chaque jour, les mêmes gestes avec amour, quelques fois sans y penser, quelques fois avec impatience ou trop pressée.
Il m' arrive de ne plus savoir pourquoi je me lève. De rester sous la douche, encore une minute, et puis encore une autre.
De traîner pour couper le moteur de la voiture ou pour, simplement, quitter la maison.

Et puis vient le soir, un soir comme celui-ci, où la journée a enfilé les minutes, les unes après les autres.

Toi, mon coeur, tu me sers dans tes bras, tu me respires, tu aimes mon odeur et tu me le dis.
Cet instant magique que j'ai attendu toute la journée, c'est toi qui me l' a offert mon fils.

Aucun commentaire: