vendredi 14 décembre 2012

Mais qu'est donc le Baby devenu??


Il y a quelques semaines, nous avons célébré sa première année.
A cette occasion, nous avons rassemblé les gens importants et proches de la vie du Baby.

Et pour cela, nous avons choisi un joli gâteau glacé, saveur vanille-violette. Ben oui, pour un être aussi extraordinaire que le Baby, je ne pouvais pas me contenter d'un "simple-crême-fraîche-et-fruits", il nous fallait de l'original ...
Si original.
J'ai pu lire dans les yeux de certains que c'était un rien trop original.
SOIT, ne nous formalisons pas sur ces détails logistiques, la journée s'est bien passée, le Baby a eu son ptit succès comme d'hab'.
Les frères, les cousins, les copains, se sont marrés comme des baleines.
Un journée ré-u-ssie.


Et puis vint le moment de sa tant attendue intervention chirurgicale, rien de grave.
Mais un truc à régler...
Un petit truc qui était là, pas au bon endroit, trop haut, pas assez bas.
Petit soucis qui risquait de lui causer des désagréments dans sa vie d'homme adulte.

J'ai pris mon Baby-courageux sous le bras pour faire tous les examens préopératoires.
Le jour J, avec le Baby tout contre moi en sling, on s'est présenté à l'hôpital.
On a endormi mon poussin au creux de mes bras, je l'ai laissé en de "bonnes" mains et je suis partie seule tuer le temps, devant un café, deux cafés, un croissant, (pas deux croissants, non, j'ai de la tenue quand même), un magazine people, deux magasines people.... Facebook et sa timeline pour me donner du courage. Me manquait juste mon tricot ...


2 heures plus tard, j'ai récupéré mon ange endormi dans les bras d'une infirmère (le traitre)
Et pour la première fois depuis longtemps, il a dormi, sur moi, en peau à peau, le temps de cuver ses anesthésiants.
J'ai eu tout le loisir de sniffer ses cheveux, caresser sa peau, lui raconter à nouveau toute l'histoire de sa vie.

Lui demander de m'excuser pour ce démarrage difficile entre nous alors qu'il était encore bien au chaud dans mon ventre, lui dire que je ne suis pas parfaite, que je ne voudrait pas d'un autre Baby que lui tellement, il est LUI, l'unique.
Que je l'aime un peu mieux et plus chaque jour.

Aucun commentaire: