dimanche 12 août 2012

Se délester de quelques enfants ...

Et trouver ça plaisant!

Et oui, j'ai eu du mal à passer ce cap, laisser/confier mes enfants à d'autres personnes.
Bizarrement, j'ai parfois plus de mal à les confier aux personnes de la famille proche.
Alors qu'à la crèche, avec un babysitter, c'est presque les doigts dans le nez!

Une fois le temps des adieux révolus, je me rends compte que ça fait du bien, ça recharge réellement !

Trop facile de gérer 2 enfants alors que d'habitude, tu jongles avec 4.

J'en profite pour faire des trucs pour moi.
On gagne en décibels, la maison est tout de suite plus calme, moins de disputes, qu'est-ce que ça irrite les disputes ....

On savoure les échanges avec ceux qui restent et les "fugueurs" occupent 99 % de nos pensées :)

Hier soir, on s'est fait un petit repas entre amis, avec juste, le Baby.
J'ai l'impression de voyager light quand je ne sors qu'avec un enfant.

Ça fait un bien fou, même si je dois me conditionner quelques jours à l'avance et me préparer psychologiquement avant une telle sortie, je culpabilise de les laisser, de partir m'amuser sans eux.

Mais franchement, avec eux, certains moments entre amis seraient moins agréables, moins profitables et source de tension.



Et rentrer tard, sur la pointe des pieds ... retrouver la maison complètement retournée , filer voir s'ils dorment comme des bienheureux ....se dire qu'ils sont beaux, qu'ils nous ont trop manqué ....vérifier qu'ils sont bien au chaud, se dire que finalement, c'est pas la mer à boire une petite soirée de temps à autre .... lire "1h30" sur le réveil et calculer rapidement que dans 5 heures, une armée de monstres déchaînés nous empêchera de faire la grass'mat.

Aucun commentaire: